Solutions
previous

Suivre l'action Séché

COMMENT DÉTENIR SES ACTIONS

•  NOMINATIF PUR

- Les actions sont inscrites exclusivement auprès du service titres de la société (service assuré par CACEIS), qui les conserve et les gère gratuitement.
- Le transfert de vos actions au nominatif pur :
Pour transférer vos actions au nominatif pur, il suffit d’adresser à votre intermédiaire financier le formulaire de demande de virement de titres, dûment complété et signé. Votre intermédiaire fera alors le nécessaire auprès de CACEIS.
Dès réception de vos actions, CACEIS Corporate Trust, société mandatée par Séché Environnement pour gérer les comptes nominatifs, vous fera parvenir
l’attestation d’inscription en compte correspondante. CACEIS Corporate Trust deviendra alors votre interlocuteur unique.
Un avis d'opéré vous sera également adressé après chaque opération effectuée sur votre compte. Au 31 décembre de chaque année, CACEIS Corporate trust vous adressera un relevé de compte titres. Les frais inhérents au transfert des titres sont déterminés par votre intermédiaire financier. Vous devez donc vous référer au barème des commissions appliquées par ce dernier.
Pour connaître le délai nécessaire au transfert de vos titres, rapprochez-vous de votre intermédiaire financier. L’inscription en compte nominatif ne sera définitive qu’à l’issue du transfert effectif de vos titres par ce dernier.

Nominatif administré :
-Les actions, conservées et gérées par l’intermédiaire financier de l’actionnaire, sont également inscrites auprès du service titres de la société. (Forme particulièrement conseillée en cas de détention au sein d’un PEA).

- L’inscription de vos titres au nominatif administré
Inscrire ses actions au nominatif administré ne nécessite pas de transfert de titres ni de changement d’établissement bancaire.
Votre compte de titres au nominatif administré est donc géré par l’établissement financier de votre souhait.
Votre banquier doit faire une demande d’inscription auprès de notre gestionnaire, à savoir CACEIS Corporate Trust, et gardera la gestion de votre compte titres.
CACEIS Corporate trust procédera sans frais à l’inscription de vos titres au nominatif administré dès la réception de la demande adressée par votre intermédiaire financier. Les actions détenues dans un PEA peuvent être inscrites au nominatif administré.

•  AU PORTEUR

L’actionnaire n’est connu qu’indirectement de la société. En effet, les sociétés cotées peuvent obtenir, auprès de l’organisme chargé de la compensation des titres (Euroclear France), la liste de leurs actionnaires au porteur, à une date donnée (fichier TPI – Titres au Porteur Identifiables).
Afin de mieux connaître son actionnariat, Séché environnement demande régulièrement ce fichier.


DIVIDENDES

Le dividende est la part du bénéfice net annuel de la Société distribué aux actionnaires. Son montant, proposé par le Conseil d'Administration, est soumis à l'approbation des actionnaires en Assemblée Générale. Il est payable dans un délai maximal de 9 mois après la clôture de l'exercice.
Pour avoir droit au dividende, il vous suffit d'être propriétaire de l'action à la date dite de "détachement du coupon".

Vous n'avez aucune démarche à effectuer pour percevoir vos dividendes : ils sont en général automatiquement versés sur votre compte chez votre intermédiaire financier si vous êtes actionnaires au porteur ou au nominatif administré, ou réglés par CACEIS par chèque ou par virement si vous êtes au nominatif pur.


AVIS IMPORTANTS

Ce site peut contenir des informations de nature prévisionnelle. Ces informations constituent soit des tendances, soit des objectifs à la date de leurs mises en ligne et ne sauraient être regardées comme des prévisions de résultat ou de tout autre indicateur de performance.
Ces informations sont soumises par nature à des risques et incertitudes difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de la Société, qui peuvent impliquer que les résultats et développements attendus diffèrent significativement des tendances et objectifs énoncés.
Ces risques comprennent notamment ceux décrits dans le Document de Référence de la Société disponible sur ce site internet (rubrique infos réglementées – rapports d’activités). Ces informations ne reflètent donc pas les performances futures de la Société, qui peuvent en différer sensiblement et aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation de ces éléments prospectifs.
La Société ne prend aucun engagement quant à la mise à jour de ces informations.